« Sorbetto » en noir et blanc

P1080654

Après la chemise pour homme, j’avais envie d’un projet couture plus simple et rapide, et pour moi cette fois-ci. J’avais téléchargé le patron bien connu et gratuit du débardeur « Sorbetto » de Colette patterns. Son allure féminine me plaisait beaucoup : l’encolure dégagée, le pli plat, les pinces de poitrine…

Alors, oui, c’est un patron en anglais, une première pour moi, mais une fois qu’on a converti les pouces en centimètres, les croquis parlent d’eux-mêmes, et ce patron ne présente pas de difficulté.

P1080656

Sauf que, bien sûr, c’était trop simple et trop rapide ! Alors j’ai fait encore une fois à ma sauce, en ajoutant des manches, pour pouvoir le porter tout de suite malgré les températures fraîches ! Il s’agit des manches 3/4 de la tunique « Jadestone », déjà cousue ici, dont j’apprécie beaucoup les plis, creux, cette fois-ci. Et elles se sont parfaitement adaptées !

P1080658

A la réalisation, une cousette vraiment très agréable, le pli plat est vraiment simple, et fait beaucoup d’effet.

Le tissu utilisé vient… du rayon tissus au mètre…d’Ikea ! Et oui, à chaque visite, je me refais un petit stock de tissu d’ameublement pour coudre des vêtements ! Ils sont peu chers et de qualité convenable pour cet usage. Celui-ci est plutôt fin et se prête sans problème à la couture vestimentaire. Le biais noir est fait maison à partir d’une de mes anciennes jupes (du biais « upcyclage en somme !)

Au final, je suis vraiment très satisfaite de cette blouse (ce n’est plus un débardeur), que je porte énormément avec un jean ou une jupe. Il me semble que Colette Patterns vient de réactualiser « Sorbetto », en proposant une version manches courtes : je crois que je vais me laisser tenter, à moins que je ne me couse un véritable débardeur cette fois-ci !

P1080655

Et vous, vous l’aimez comment votre « Sorbetto » ?

Laisser un commentaire

