Le sac de sport façon bowling

Oui, vous l’avez reconnu : ce modèle a bien été cousu selon le tuto du blog « Une poule à petits pas ». Ce blog est une véritable mine d’or ! J’ai réalisé 2 versions (pour le moment) de ce sac.

p1080569

La première à la rentrée car mon grand avait besoin d’un sac pour ses entraînements. Il devait être plus sobre, car j’avais prévu le tissu « Donald » comme doublure ! Mais quand il l’a vu, mon fils a voulu celui-là à l’extérieur !

p1080568

Les tissus viennent de la boutique « Petits Prix », et j’ai récupéré la fermeture éclair sur un ancien de mes sweats. Quelques défauts, bien sûr, mais l’intéressé est ravi et ce sac est très pratique.

p1080813

La deuxième version a fait partie des cadeaux « maison » de fin d’année. Ce sera un sac de yoga ! Le tissu vient… d’Ikea (où je me fournis pas mal en tissus au mètre).

p1080814

Le tuto est très clair, et le résultat vraiment sympa avec ses 2 poches, le bon volume pour caser tout le matériel nécessaire et les multiples possibilités : monochrome, couleurs contrastantes, différentes matières etc.

La seule modification que j’ai faite, c’est que j’ai cousu la fermeture éclair en même temps sur la doublure et le tissu principal. Le modèle est vraiment une réussite ! Peut-être bientôt une autre version, mais en choisissant un tissu un peu plus raide pour l’extérieur comme pour la doublure.

Laisser un commentaire

