Le gilet Caramel

Et oui, me revoilà ! Je préfère ne pas regarder la dernière date de publication… Autant j’ai été plutôt productive (même si on n’a jamais assez de temps pour tous les projets !), autant l’écriture des billets a été sans cesse ajournée… Grand retour en arrière, donc, avec d’abord, du tricot.
Le premier gilet pour moi ! Je cherchais une forme enveloppante, et qui ne soit pas trop compliquée quant aux techniques utilisées. J’ai donc choisi ce modèle, qui remplit bien les attentes ! Il s’agit du modèle Caramel d’Isabel Kraemer

.p1080571
La réalisation a été un peu longue en raison de l’amplitude, mais pas de difficulté majeure. Tricoter le corps du gilet sans couture et les manches en rond, c’est vraiment un plaisir : quand on a terminé…on a terminé ! Pas de couture à faire ! Mon encolure étant un peu lâche, je l’ai maintenue en cousant un biais noir tout le long.
Pour la laine, c’est une merveille de couleur et de douceur : la laine Obi de Noro, qui provient une nouvelle fois des vente promotionnelles de Plassard, tricotée en 5,5. Il m’a fallu 4 pelotes de 100 g pour une taille S, et il ne me reste…rien ! J’ai cru que j’allais devoir me contenter de manches 3/4, mais cela a suffit tout pile !

p1080572

Un joli modèle, simple et en même temps qui se prête à de multiples variations ! Idéal pour envelopper mon gros bidon, et en ce moment, pour porter bébé tout en restant au chaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s