La tunique Jadestone

Une nouvelle cousette issue du livre d’Ivanne Soufflet : la tunique Jadestone. J’ai cousu ce modèle pour offrir, à un moment où les températures étaient encore douces… Il m’a séduit par sa forme asymétrique, ses différentes sortes de plis (plis creux, obliques…) et son double col. Pour cette première version, j’ai cousu tous ces éléments (jusqu’au ruban noué dans le dos), mais selon le tissu, ou l’envie du moment, ce modèle se module facilement.

P1080385P1080388

Côté tissu, il s’agit d’un coton rose à motifs gris de chez Petits Prix, et j’ai choisi un ruban gris assorti.

La réalisation est minutieuse, mais grâce aux pas à pas, il n’y a aucune mauvaise surprise, les étapes s’enchaînent bien.

D’un point de vue technique, le fait de réaliser coup sur coup deux cols Claudine, et plusieurs séries de plis, permet de rendre ces techniques plus familières, même pour une couturière peu expérimentée !

P1080387

Le résultat est raffiné, grâce à tous ces petits détails. En revanche, pour une prochaine version, je pense que je rallongerai le devant, un peu court.

 

Encore un modèle à retenter !

2 réflexions sur “La tunique Jadestone

  1. Pingback: Peur de rien : coudre une chemise homme ! | Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

  2. Pingback: « Sorbetto  en noir et blanc | «Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

Laisser un commentaire

