Un pull marinière

Après quelques accessoires et de petits gilets au point de riz, voici ma première grande pièce au tricot ! Un pull pour mon fils… qui voulait du bleu, du rouge, et des rayures ! Le voici exaucé et bien au chaud.

P1080288

Je suis partie d’un modèle de base Phildar « tout simple » auquel j’ai ajouté un changement de couleur tous les 6 rangs. Il se tricote en jersey et en côtes 1/1. La laine vient des ventes promotionnelles Plassard : de la laine Debbie Bliss délicatement tweedée, avec une pointe d’angora. Elle se tricote en 5,5, et a un magnifique rendu.

P1080289

Cette réalisation comporte pas mal d’imperfections comme des manches trop longues ou une encolure trop large : je me demande si je ne vais pas la reprendre en relevant les mailles autour de l’encolure afin de la resserrer…

Au final, mon fils aime beaucoup son pull, et m’en demande déjà un   autre !

Laisser un commentaire

