Un top col bateau

Une autre cousette pour moi ! Comme je n’ai rien à me mettre (je suis sûre que vous connaissez ce problème aussi !), il me fallait un modèle simple et rapide à réaliser.

Je suis donc partie du patron de la robe encolure bateau du livre Basiques d’été (déjà cousue ici), que j’ai raccourci, en m’adaptant à la taille de mon coupon : la chute de la tunique de mon fils.

P1080562

Comme ce tissu, très agréable à porter par ailleurs, s’effiloche beaucoup, j’ai testé la technique des coutures anglaises, selon l’explication d’Ivanne Soufflet dans son cahier technique (livre Grains de couture). Cette technique permet de jolies finitions, et consolide également les coutures. J’ai aussi inséré un passepoil noir entre les pièces du devant.

P1080564P1080565

Enfin, mon coupon étant un peu court, j’ai opté pour un ourlet rapporté aux manches et pour le bas du top, au moyen d’un biais découpé dans une jupe noire que je ne porte plus…

Et voilà, un petit top assez rapide à réaliser, et facile à porter, tout simplement avec un jean !

Laisser un commentaire

