Délicates mitaines

Voici un projet tricot, dont j’ai réalisé coup sur coup 2 versions, non pas pour mes filles, cette fois-ci, mais pour offrir ! Un projet relativement simple, plutôt rapide, et un beau résultat !

P1070997P1070995

Le modèle, d’abord : il s’agit des mitaines du campeur, dont le modèle (gratuit) est disponible sur Ravelry. J’ai été séduite par les différents points et par la « faisabilité » du modèle pour mon niveau de débutante. Les seules modifications que j’ai apportées, c’est que je n’ai pas fait de montage provisoire, et que j’ai tricoté à plat : il faut prévoir une maille en plus de chaque côté pour la couture. D’un point de vue technique, j’ai appris à relever des mailles. C’est un peu étonnant au début, et puis, à la quatrième mitaine, ça va tout seul !

P1070996

La laine, ensuite : de la « Silk garden » de Noro (pelotes provenant des ventes promotionnelles Plassard). Les couleurs sont comme toujours magnifiques et la texture, juste extraordinaire ! Un bonheur à tricoter comme à porter ! On ne dirait pas que les deux mitaines ont été tricotées avec la même pelote ! et pourtant si !

P1080148P1080150

Une autre pelote m’attend… la prochaine paire de mitaines, ce sera pour moi !

Une réflexion sur “Délicates mitaines

  1. Pingback: Deux petits pulls sans manches | Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

Laisser un commentaire

