Première cousette pour moi : une robe à pois !

Après avoir cousu quelques pièces pour les enfants, je me suis lancée dans ma première cousette… pour moi ! (on n’a jamais rien à se mettre, hein !) J’ai choisi un modèle de robe assez simple, facile à porter avec une ceinture, que j’ai trouvé dans le livre Basiques d’été.

P1080312

La réalisation est assez facile et finalement, quand on coud pour soi, les enjeux sont moins importants : si on se trompe, si les finitions ne sont pas parfaites, c’est moins grave que lorsque c’est pour offrir par exemple !

Le tissu violet à pois turquoise, printanier, avait été acheté chez tissus.net. Il m’a seulement fallu du fil (noir, que j’avais en stock). Un modèle économique, donc.

J’ai été plutôt satisfaite du résultat, principalement en raison de l’encolure bateau, flatteuse. Toutefois, j’ai fait une erreur : j’ai mal pris mes mesure ou mal choisi la taille du patron… et elle était trop grande, même après lavage ! J’ai donc tout décousu, recoupé chaque pièce à la taille en-dessous, et tout recousu pour pouvoir enfin la porter ! J’ai apporté quelques modifications, comme la parementure d’encolure que j’ai cousue « façon biais » ou en ourlet rapporté pour une meilleure tenue.

P1070912

Toujours est-il que le modèle me plaît, et j’ai en tête une version top, avec du passepoil !

Et les chutes ? Elles ont déjà été utilisées… A suivre !

Une réflexion sur “Première cousette pour moi : une robe à pois !

  1. Pingback: Un top col bateau | Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

Laisser un commentaire

