Un col en Noro Kureyon

Toujours dans la lignée des snoods, j’ai voulu tricoter des accessoires à offrir pour Noël. J’ai donc passé commande en décembre chez Purple laines (j’aime beaucoup le concept et le dynamisme de cette boutique en ligne) : 3 pelotes de Noro Kureyon (coloris 277). Je vous raconterai l’aventure des 2 autres pelotes dans un prochain billet.

J’ai utilisé pour ce projet de col un peu plus d’une pelote.

Après plusieurs essais de jersey, qui roulottait, puis de côtes 2/2 avant le jersey, je n’étais pas satistaite du résultat. Par conséquent, j’ai tout détricoté pour recommencer l’ouvrage en côtes 4/4 horizontalement, avec des aiguilles numéro 5 de grande longueur. J’ai monté 84 mailles, tricotées jusqu’à une hauteur qui convienne. C’est à cette occasion que j’ai découvert le « truc » du bouchon de champagne que l’on plante au bout de l’aiguille pour éviter que les mailles ne se sauvent… Bien sûr, maintenant que je viens de découvrir les aiguilles circulaires, je ferais peut-être autrement…

P1070621

Toujours est-il que cette Noro Kureyon est une laine magnifique, aux couleurs vives. Elle est très agréable à tricoter par la texture (100 % laine), et par le plaisir sans cesse renouvellé de la découverte de la couleur suivante. Ce col a « habillé » et réchauffé les pulls de la destinataire pendant l’hiver !

P1070625

Laisser un commentaire

