Une tunique droite… pour garçon !

La suite du retour sur mes projets de l’hiver… beaucoup de retard à rattraper !

Après avoir observé mon travail sur la blouse et la robe de ses petites sœurs, mon grand m’a demandé une chemise, pour lui aussi ! Et là, j’ai entraperçu les problèmes techniques auxquels je ne me sentais pas prête à faire face : le col, les boutonnières…

Heureusement, on m’a offert la Couture rétro moderne de Charlotte Paoli, où j’ai découvert un modèle mixte de tunique droite, qui lui convenait tout à fait.

P1080311

Un petit tour chez « Cat’Tiss » à Saint-Etienne, où mon fils a choisi un joli tissu à carreaux bleu et noir (dans les 19 euros le mètre), et du biais turquoise à la mercerie « La Fabrique ».

La réalisation m’a parue assez simple, après mes deux premiers essais. La seule nouveauté technique était le système de fermeture : j’ai opté pour une fermeture éclair, récupérée sur une de mes jupes, et je crois que je ne m’en suis pas trop mal sortie (à vérifier la prochaine fois !)

P1080315

Le rendu est plutôt sympa, avec un jean ou un short, le tissu est de très belle qualité et ne se repasse presque pas. En revanche, le choix de la taille 6 ans était une erreur : la tunique sera bientôt trop petite… Dommage, mais je compte récidiver assez vite avec une version « été » en lin, à manches courtes et… en 8 ans !

P1070860

P1070861

2 réflexions sur “Une tunique droite… pour garçon !

  1. Pingback: Une tunique Granite en lin pour homme | Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

  2. Pingback: Un top col bateau | Pelotes et Bobines de Lili la Tigresse

Laisser un commentaire

