Des p’tits snoods

Une initiation au tricot en novembre et…

Premiers tricots en novembre-décembre ! Des choses simples et… pour les enfants ! Il s’agissait de me faire la main sur le jersey, et de joindre l’utile à l’agréable avec des accessoires utilisables immédiatement ! Et les snoods, c’est plus facile à enfiler et enlever que des écharpes !

Le « tout jersey » n’était peut-être pas un bon choix : ça roulotte ! On apprend aussi avec les imperfections …

P1080300

Pour le choix de laine : je ne savais pas trop où passer ma première commande, alors je suis allée sur le site de Phildar.

Ce qui nous donne du Phil’Harmony (51 % laine seulement) coloris « framboise » et « gitane » pour mes puces, et du « Terre Neuve » (100% laine) coloris « Automne » pour mon grand. Cela m’a permis de comprendre aussi que la matière était importante : le choix du 100 % laine en général me paraît essentiel. Et la limitation des fibres synthétiques cadre tout à fait avec mes aspirations écologiques actuelles !

Laisser un commentaire

